Aller au contenu

Photo

Mémoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 24 février 2012 - 04:43

bonjour ou je peut me procuré de la mémoire pour mon imac 24 et j aimerais le faire formaté aussi comme repartir a neuf je suis de laval une bonne place ou faut que je vais chez appel au carrefour Laval mais il doit etre cher a boutique merci


merci

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 26 février 2012 - 10:53

Si tu as un disque dur externe sur lequel est intallé un clone de ton système, tu peux facilement effacer ton disque et repartir à zéro en utilisant l'Utilitaire de disque, situé dans Applications/Utilitaires. Tu peux également le faire à partir à partir du CD ou du DVD d'installation de ton système d'exploitation.

Quant à la mémoire, tu peux en trouver un peu partout sur le Web. Celle fabriquée par Kingston est une des meilleures. Elle est généralement facile à installer, sauf peut-être sur les « nouveaux » iMac où il faut retirer la vitre qui recouvre l'écran en utilisant des ventouses.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 26 février 2012 - 11:55

Petite erreur : pas besoin de retirer la vitre sur les iMac alu pour installer de la mémoire supplémentaire. Cette opération n'est nécessaire que pour le changement d'un disque dur. Pour la mémoire, il suffit d'ouvrir l'iMac à la base.

Si tu ne veux pas t'y risquer toi-même, MacQuébec a mis en place des services pour aider les gens avec ce genre de choses. Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici..

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 26 février 2012 - 12:45

La mémoire chez Apple est souvent dispendieuse. Je suggère de commander en ligne chez canadaram.com, les prix sont très bon, ils offrent de la kingston (dont la réputation est surfaite) et la livraison est très rapide.

Pour le formatage du disque dur, quel en est la raison?

Pour l'installation, le nouveau service à domicile de Macquebec peux s'en charger. Sinon, il existe un paquet de tutoriaux en ligne, sur youtube et ailleurs.

#5 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 26 février 2012 - 02:11

merci de vos réponse pour moi sa fait 3 ans que j ai un imac 24 ses ma première machine que j adore et je trouve qui est rendue très lent mais que j ai netoiyer avec c cleaner et un autre logiciel qui me dit que la mémoire est insuffisante qui dit le logiciel et je suis a snow leopard j aimerais le mettre a lion aussi ses pour sa que je cherche quel qun pour m aidé a refaire ou allé porté pour repartir a neuf ses pour sa


merci

#6 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 26 février 2012 - 02:18

conbien sa peut couté refaire sa avec la mémoire moi mon mac ses pour allé sur internet mais photo mais je travail pas avec sa ses pour m amuser parce que le pc toujours des trouble que mac rien ses pour sa que j ai acheté sa


merci monsieur

#7 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 28 février 2012 - 05:59

J aimerais sa avoir une réponse des coût que sa peut me coûté Alexis. Merci de répondre

#8 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 février 2012 - 01:31

Désolé. Le forum ne m'avertis pas quand j'ai une réponse sur un des thread où j'ai écris. Le mieux est de prendre contact avec moi directement au services@macquebec.com. Le forum n'est selon moi pas l'endroit pour discutté prix et service.

#9 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 01 mars 2012 - 12:19

merci de vos réponse pour moi sa fait 3 ans que j ai un imac 24 ses ma première machine que j adore et je trouve qui est rendue très lent mais que j ai netoiyer avec c cleaner et un autre logiciel qui me dit que la mémoire est insuffisante qui dit le logiciel et je suis a snow leopard j aimerais le mettre a lion aussi ses pour sa que je cherche quel qun pour m aidé a refaire ou allé porté pour repartir a neuf ses pour sa


merci


Tout d' abord, quel est la grandeur de ton disque dure et combien d' espace libre il te reste sur celui-çi?. Si il te reste 15% ou moins d' espace libre et bien il va devenir lent comme une tortue. Aussi, si tu as plein de fichiers en haut de 20 meg, ton disque va être très fragmenté et va devenir très très lent à ouvrir des applications. Va voir dans Google et recherche idefrag pour mac, telecharge le et tu pourras vérifier et même voir la fragmentation de ton disque dur. Pour une défragmentation complète, ils le vendent $29.95 si ma mémoire est fidèle. Je l' ai ici et ça redonner vie à mon vieux imac blanc fin 2006. Faut aussi dire que j' ai monter ma mémoire RAM à 2 gigs,ça aide aussi.Reviens moi là dessus. :chuchot:
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#10 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 05 mars 2012 - 08:49

ok merci a vos deux je vous revient la dessus cette semaine merci encore




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)