MacQuébec

HyperDépenses : gérer ses dépenses d’emploi n’est plus un fardeau

HyperExpenses-FR-web

Beaucoup d’entrepreneurs vous le diront, la sempiternelle paperasse freine trop souvent nos ardeurs, pour ne pas dire notre productivité. Pour certains, des adjoints chevronnés viendront pallier ce fardeau clérical et verront à compiler, analyser puis comptabiliser ces petits reçus de caisse et de kilométrage laissés à droite et à gauche. D’autres préféreront plutôt faire appel à des outils permettant d’optimiser ces tâches. Des outils comme l’application québécoise HyperDépenses, développée à Montréal chez Hyperbop.

Il y a quelques années, François Desrosiers imagina une application de comptabilité pour travailleurs autonomes et entrepreneurs, fonctionnant de façon dématérialisée (cloud). Quelques mois plus tard naquit une première branche d’applications nommée HyperDépenses. Cette dernière sert les utilisateurs en optimisant la saisie des dépenses d’emploi et en générant un rapport de dépenses complet spécifique aux besoins financiers de l’entreprise et servant de preuve pour tout audit comptable. Le tout, directement sur son appareil mobile.

HyperDépenses

HyperDépenses inclut plusieurs fonctionnalités de compilation. Notamment la très utile saisie de reçus de caisse en réalité augmentée par l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad, bonifié d’une reconnaissance de caractères permettant à l’utilisateur d’avoir une partie des informations déjà saisies par l’application.

Aussi disponible, une fonctionnalité permettant d’initier la traque des déplacements par l’entremise de la position de l’appareil lui-même ou en saisie manuelle en spécifiant les adresses de départ et de destination.

HyperDépenses est aussi conçue pour s’adapter aux différentes juridictions de taxes selon l’emplacement de l’appareil et le contenu de la photo. Ainsi, pour une transaction effectuée en Ontario, l’application pourra suggérer les taxes en vigueur dans cette province (au besoin, l’utilisateur aura la possibilité de modifier lui-même cette information).

HyperDépenses offre également, la possibilité d’importer des factures en PDF et plusieurs photos à la fois directement de l’album, de signer sa note de frais (rapport de dépenses) directement à l’écran puis d’obtenir le PDF par courriel.

HyperDépenses, entièrement développée au Québec et dont les données y sont aussi hébergées, a été officiellement lancée en début d’année 2018. S’adressant aux travailleurs autonomes et aux PME, elle permet d’assouplir un fardeau administratif et d’optimiser sa productivité.

L’application est offerte gratuitement sur l’App Store, mais comporte des achats intégrés.

À propos de l'auteur

Christian DesRosiers

Christian DesRosiers

"Entrepreneur (jeune!) et épicurien des technologies, les gadgets sont à ma vie ce qu'est la neige à l'hiver!" Christian DesRosiers est consultant en technologies de l'information et fondateur de NOVECOM, firme spécialisée dans les services conseils, la gestion de projets TI et l'intégration de solutions numériques de gestion d'entreprises. Fier utilisateur Mac et de produits Apple depuis plusieurs années, il s'intéresse aujourd'hui à leur utilisation dans un cadre organisationnel.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires