MacQuébec

Test : Limbo sur iPad

L’Halloween arrive dans bientôt un mois. C’est le temps de (re)découvrir un succès un peu lugubre de l’App Store : Limbo. Ce jeu, sorti sur PC et Mac il y a plusieurs années, est disponible sur différentes plateformes : Windows, OS X, Xbox 360, PS3 et PS Vita, et sur iOS pour iPhone, iPod et iPad. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas y jouer ! Sur le site du concepteur, il y a même une édition spéciale en “3D” à 25 $ pour jouer sur ordinateur.

Limbo, écran de jeu

Limbo, écran de jeu

Nous incarnons un petit garçon au toupet léger qui doit sortir des limbes. Le jeu est divisé en une vingtaine de tableaux qui sont autant d’énigmes à résoudre pour pouvoir se rendre au prochain. Parfois faciles, parfois un peu plus difficiles, vous devrez vous creuser le ciboulot pour trouver les sorties ! Sur votre chemin, vous croiserez des boîtes, des leviers, des monstres, des mouches, de l’eau toxique et plus encore. Rien de bien méchant mais certaines créatures n’hésiterons pas à vous tuer ! Soyez sans crainte, il n’y a pas de “GAME OVER” fatal qui vous ferait recommencer depuis le tout début.

Ce jeu fut reconnu dans le passé et a reçu plusieurs disctinctions. Le visuel, tout en noir et blanc avec des effets de profondeur, en fait un jeu magnifique et addictif !

Je vous conseille d’utiliser vos écouteurs : l’ambiance sonore est très riche et vous fera apprécier le jeu encore plus !

Un petit 4.99 $ qui saura vous divertir environ 2h si vous prenez votre temps.

Accès à l’App Store

 

À propos de l'auteur

Louis-Philip Allard

Louis-Philip Allard

Depuis plus de 12 ans, les produits Apple m'accompagnent tout au long de ma journée et m'assistent dans mon travail! Fidèle lecteur de MacQuébec depuis sa naissance, je suis maintenant un participant actif et j'espère que vous aurez du plaisir à me lire!

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires