MacQuébec

Transit : indispensable pour les usagers du transport en commun

Guillaume Campagna (Mtl Mobile) et Sam Vermette (Shows) ont uni leur talent pour créer Transit, une application iOS qui repousse encore plus loin les limites de l’expérience utilisateur et qui devrait rendre de fiers services à tous ceux et celles qui empruntent les transports en commun.

Contrairement aux applications du même type, Transit est entièrement basée sur la géolocalisation de l’usager. En lançant Transit, l’application voit immédiatement où se trouve ce dernier et affiche les arrêts d’autobus et les stations de métro à proximité. Finie l’obligation d’entrer le numéro d’un circuit d’autobus ou le nom d’une station de métro, ou de faire défiler de longues listes pour trouver l’arrêt ou la station désirés. Tout se fait automatiquement.

Transit est également pourvue de nombreuses fonctionnalités. En laissant le doigt appuyé sur une destination, l’application indique à l’usager la distance à parcourir pour se rendre à l’arrêt le près. L’application permet également d’ajouter des circuits à une liste de favoris, d’afficher les itinéraires sur un plan et de consulter l’horaire d’un circuit pour une journée entière. Elle indique aussi le temps restant jusqu’au prochain passage — de même que celui des deux suivants en appuyant simplement sur la touche des minutes.

Transit offre également à l’usager la possibilité de planifier à plus long terme ses déplacements en modifiant la localisation pour voir instantanément les stations de métro et les arrêts d’autobus situés dans le secteur.

Le champ d’action de Transit s’étend actuellement aux villes de Montréal (et les environs), Québec et Toronto (d’autres villes seront bientôt ajoutées à la liste). Si vous devez vous rendre dans une de ces trois villes, il suffit de télécharger à l’avance le paquet de données de la ville correspondante. Vous pourrez ainsi éviter les frais d’itinérance liés à l’utilisation de Transit et jouir pleinement de ses fonctionnalités.

Transit est offerte en version gratuite et en version payante sous forme d’abonnement. La première permet de voir les trois circuits d’autobus à proximité et affiche les données en ligne seulement. La seconde indique tous les circuits d’autobus dans un rayon de 1,5 kilomètre et peut être utilisée avec ou sans connexion internet. Le prix de l’abonnement est de 0,99 $ pour 1 mois, 2,99 $ pour 6 mois et 4,99 $ pour 1 an.

[appwidget app=”498151501″]

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires