MacQuébec

Votre ville a-t-elle son application mobile ?

Alors que la plupart des applications mobiles en lien avec les municipalités de Québec ont un lien avec les services de transport collectif, de plus en plus d’initiatives sont mises en place par les municipalités pour faire découvrir autrement leurs environs, services et rejoindre directement les citoyens.

C’est le cas, entre autres, des villes de Boisbirand, Sorel Tracy et Saint-Jacques qui ont chacune une application mobile gratuite disponible sur iPhone, iPad et même Android.

Prenons par exemple l’application iPhone de la ville de  Boisbriand. L’application permet de donner des nouvelles de la ville aux intéressés, de recevoir des avis des différents services municipaux et d’être informé en temps réel en cas d’urgence.

Application mobile ville Boisbriand

Il est également possible de trouver des commerçants locaux et être au courant des offres promotionnelles de ceux-ci en fonction de vos intérêts. Les commerçants peuvent également s’afficher grâce à un répertoire qui comprend leurs coordonnées et leur position géographique.

Application mobile ville Boisbriand
Votre ville at-elle aussi une application ? Laissez son nom dans les commentaires.  


Source : Magazine Marché MUNICIPAL / Vol. 7 N. 05 / octobre-septembre 2012

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires