MacQuébec

Prêt d’iPad dans les bibliothèques du Québec

Les bibliothèques sont de plus en plus nombreuses à offrir le prêt d’iPad à leurs membres afin qu’ils puissent se familiariser avec l’utilisation d’une tablette électronique.

Je me suis amusée à rechercher les bibliothèques du Québec qui offrent ce service sur leur site Web.

Les voici :

Bibliothèque université du Québec à Trois-Rivières ( UQTR

La Bibliothèque offre la possibilité d’emprunter un iPad pour 24 heures donnant accès au réseau sans fil de l’Université.

Bibliothèque université du Québec en Outaouais ( UQO )

La bibliothèque permet le prêt d’iPad à toute la communauté universitaire : enseignants, étudiants, employés dans chacune des trois localisations :

  • Quatre iPads à la bibliothèque du pavillon A.-Taché (campus Gatineau)
  • Quatre iPads à la bibliothèque du pavillon L.-Brault (campus Gatineau)
  • Quatre iPads à la bibliothèque du campus Saint-Jérôme

Bibliothèque de l’École Polytechnique de Montréal

Les étudiants et le personnel de l’École Polytechnique de Montréal ont la possibilité d’emprunter un iPad pour une période de 7 jours.  Ils peuvent installer des applications supplémentaires en se créant un compte sur Apple Store.  Les frais sont toutefois à leur charge et les applications seront retirées lors du retour.

Bibliothèque Morrisset ( Université d’Ottawa )

La bibliothèque possède 25 iPads que les étudiants peuvent emprunter. Les iPads sont prêtés aux emprunteurs admissibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est possible même de vérifier la disponibilité des iPads.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet ( UQAC )

La bibliothèque possède 20 tablettes iPad.  Il est possible de les emprunter pour une période d’une semaine. Le service est disponible pour l’ensemble de la communauté universitaire

Votre bibliothèque offre-t-elle ce service ? Merci de m’en faire part en commentant cet article.

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires