MacQuébec

Test de l’application OfficeTime pour iOS

OfficeTime.net a créé une version iPad et iPhone de son application de suivi du temps et des dépenses, OfficeTime.

[appwidget app= »431473484″]

Cet outil a été conçu avec la facilité d’utilisation en tête. L’application présente un équilibre entre les fonctionnalités et l’expérience utilisateur. Elle est idéale pour les personnes qui travaillent à l’heure, les pigistes et les gens qui veulent simplement conserver les détails de répartition de temps et des ressources pour les divers projets sur lesquels ils travaillent.OfficeTime_iPad2

La nouvelle version pour iPad et iPhone mise sur la simplicité. En effet, l’éditeur a adopté la mentalité que si l’utilisation est plaisante et facile, les gens seront plus portés à l’utiliser. C’est souvent d’ailleurs le facteur principal qui fait en sorte que les utilisateurs délaissent une application de ce type : ils sentent qu’ils n’ont pas de temps à perdre à essayer de garder des traces de leur répartition du temps si ce n’est pas assez simple et rapide. Mais OfficeTime répond très bien à ce besoin de simplicité.

Fonctionnalités

OfficeTime offre plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont les suivantes : La possibilité d’éditer des entrées de temps existantes et de créer des modèles d’activités fréquemment effectuées (ce qui créera des entrées clés déjà activées pour diverses tâches). Une brillante fonction de synchronisation est également présente, qui permet de prendre en note des mesures de temps précises lorsque nous ne sommes pas au bureau. Une fois revenu, l’utilisateur n’a rien à faire : l’application synchronise automatiquement le temps et les entrées avec la version OfficeTime pour ordinateur.

Un autre aspect qui facilite l’utilisation d’OfficeTime : de simples boutons permettant en un toucher de mettre en pause, de redémarrer et de suivre plusieurs projets simultanément.

Il est possible d’exporter les temps et les dépenses en format Excel ou Numbers.

Le fonctionnement multi-utilisateur permet également de créer des projets de groupe dans lesquels chacun des participants est en mesure de synchroniser et de mettre à jour ses propres données.

Prix

OfficeTime pour iPhone et iPad est offert à 7,99 $ dans l’App Store. La version Mac ou PC vous en coûtera 47 $. Et si vous ne l’aimez pas, la compagnie s’engage même à vous le rembourser, indiquant même qu’elle absorbera le coût de la perte (le 30 % versé à Apple). Il existe aussi une version gratuite, limitée à deux projets et trois catégories, sans fonction de synchronisation.

 

À propos de l'auteur

Patrick Ducharme

Patrick Ducharme

J'adore tout ce qui est frappé d'un logo de pomme! Je suis un techno-geek fini qui adore les gadgets. En fait, j'en fais un passe-temps! Rédacteur de nouvelles sur les applications iOS pour MacQuébec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires