MacQuébec

Test : TopNotes

mzl.hynryuhr copie

Voici une petite découverte que j’ai faite sur l’App Store : TopNotes. Cette application est un logiciel de prises de notes plus simple que le très connu Evernote.

Le concept est simple : créer des albums de notes par sujet ou par thème et ensuite les remplir de pages selon vos besoins. Il est possible d’ajouter des notes au stylet ou au clavier et des images.

Une fois le contenu ajouté, vous pouvez le modifier, l’annoter, effacer des parties d’images ou de texte facilement.

Chaque album de prises de notes peut avoir sa propre couverture et chaque page peut avoir un fond différent selon les besoins.

Une image valant mille mots, voici quelques exemples.
Aperçu de l'application

Aperçu

Une autre particularité est qu’il est possible d’importer un PDF et de l’annoter à sa guise puis de l’enregistrer ou de le partager.

Enfin, il est possible de partager et d’exporter une page ou un album entier en images ou en PDF. Vous pouvez envoyer votre contenu par email, sur Dropbox ou sur Google Drive.

Comme je l’ai mentionné précédemment, il existe d’autres logiciels gratuits et payants de prises de notes sur l’App Store. Il suffit de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Celui-ci a l’avantage d’être très simple à utiliser et il permet de prendre des notes manuscrites et au clavier dans le même document.

TopNotes est gratuit et n’est disponible que sur iPad et iPad mini.

C’est par ici pour le télécharger !

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires