MacQuébec

12 jours de cadeaux iTunes : Jour 5

Dissimulée sous les petits cadeaux se cachait une surprise de taille dont Apple fait présent aujourd’hui. Ce n’est ni un jeu, ni un livre, ni une chanson, mais plutôt un film et pas n’importe lequel. Hugo, produit et réalisé par Martin Scorsese, est le cadeau du jour.

« Paris, au tournant des années 1930. Hugo Cabret, 13 ans, vient de perdre son père, horloger, et se retrouve orphelin. Alors qu’il vit dans une gare, le jeune garçon tente de réparer l’automate mécanique que son père cherchait à restaurer avant sa mort. N’hésitant pas à l’occasion à voler viennoiseries ou petits objets, il est pris en flagrant délit par un vieux monsieur tenant une boutique de jouets, qui lui confisque son carnet de croquis. Ce marchand n’est autre que le fameux Georges Méliès, auteur de nombreux films féériques, mais qui fut ruiné à la fin de sa vie. »  (source : Wikipédia). 

Hugo

On vous parlait d’une surprise de taille et c’en est littéralement une : le film et les extras font plus de 5 Go. Petit bémol irritant, il n’est offert qu’en version anglaise. Bien entendu, si vous comprenez l’anglais, il est toujours préférable de voir un film dans sa version originale. Néanmoins, quand on sait combien il est facile d’ajouter une piste sonore à un film numérique, on se désole un peu de cette « omission » de la part d’Apple Canada.

Vous pouvez télécharger le film directement sur l’iTunes Store ou en passant par l’application 12 jours de cadeaux.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires