Selon lui, il ne faut pas s’attendre à voir les nouveaux portables équipés d’un processeur de la toute dernière génération (Nehalem) . Tout au plus, une légère hausse de la puissance du Penryn actuel qui pourrait atteindre 2.5 ou 2.6 GHz pour le MacBook et peut-être 2.8 GHz pour le MacBook Pro.
Il faudrait également éviter de parier sur une augmentation de la mémoire vive fournie avec les modèles de base, Apple ne voulant pas se priver des sommes lucratives que rapporte la vente de barrettes supplémentaires lors d’un achat personnalisé.
Guère mieux du côté de la carte graphique qui devrait traîner encore un peu de la patte dans certains domaines (les jeux vidéo, par exemple).
Quant à l’ajout d’un lecteur Blu-Ray aux nouveaux portables, il faudra, à moins d’une surprise — car rien n’a été murmuré à ce sujet —, en faire une fois de plus notre deuil et attendre une mise à jour de l’iMac ou du Mac Pro pour voir enfin l’appareil se greffer à la petite famille des ordinateurs d’Apple.
Concernant l’allure que prendront le MacBook et le MacBook Pro, l’auteur se demande, entre autres, si le premier empruntera au second sa coque d’aluminium et son clavier rétroéclairé avec capteur de lumière ambiante et fait également allusion à la rumeur qui circule abondamment sur le web à propos du MacBook Brick.
Et vous, lecteurs, lectrices, quelle est votre avis sur le sujet? Qu’attendez-vous de cette conférence?
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires