Miss Pixels, native de Boisbriand et résidante de Mirabel, évolue depuis plus de vingt ans dans le milieu des arts visuels. Elle m’informe qu’elle réalisera prochainement un grand rêve. Elle exposera en avril prochain ses oeuvres à Osaka au Japon.
Illustratrice, designer graphique et blogueuse pour Voir.ca, cette passionnée des arts est aussi une pionnière dans l’utilisation du téléphone intelligent pour la réalisation de ses oeuvres artistiques. En 2009, elle adopte l’iPhone comme principal outil dans sa démarche artistique.
Son oeuvre artistique est de plus en plus reconnue et récompensée.
Pour ne citer que quelques exemples, en 2010, le magazine Wired Magazine attribue la mention «Best SmartPhone Photo» à deux de ses oeuvres et le Museum of Modern Art de New York diffuse sur son réseau social Twitter, qui compte 400 000 abonnés, sa création intitulée «4th of July».
Elle présente sa démarche artistique lors de plusieurs événements artistiques, le TEDx à l’Université de Montréal, le MINA à l’Université Massey en Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Mobile Art, au Tish Art of School de l’Université de New York.
Plusieurs entreprises solliciteront sa participation lors de divers événements. Apple est l’une d’elles.
Ses photographies illustrent un article publié en 2012 dans le Canadian Geographic. Depuis novembre de cette même année, vous pouvez vous procurer les reproductions de ses oeuvres à la boutique du Musée d’Art contemporain de Montréal.
Miss Pixels sera aussi du jury lors de concours de photographies et en 2013 elle participera à un livre sur les techniques de la photographie prise à l’aide d’un téléphone intelligent.
En réponse à ma demande, elle nous présente aujourd’hui les réalisations québécoises, qui selon elle, sont dignes de mention dans cette discipline artistique. Cette sélection s’est faite en collaboration avec le MAM (Montréal Art Mobile) qui fait la promotion de l’utilisation du téléphone intelligent comme outil artistique. Cet organisme est issu de la collaboration de Miss Pixels avec Beckibecko et Pixetoile et tous trois présenteront une conférence au Apple Store de Montréal le 25 avril prochain. Elles seront aussi au Apple Store de Québec au mois de mai.
Les critères retenus pour le choix des oeuvres sont :
Voici donc les 20 projets retenus par le jury.
L’ordre de présentation n’est basé sur aucun critère particulier, il est le fruit du hasard
À la suite de cette présentation, Miss Pixels vous suggère quelques outils afin que vous puissiez vous aussi vous adonner à la «photographie mobile». Le paragraphe suit la présentation des 20 projets.
Instagram: @beckibecko – Applications utilisées: Snapseed, Diptic, PXL
Instagram: @pixetoile – Applications utilisées: Part, Snapseed, Blender
Instagram: @safesolvent – Application utilisée: Camera+
Instagram: @Guime – Applications utilisées: SnapSeed, Gelo, PhotoForge2
Instagram: @caramilk
Instagram @jaclyn_T – Application utilisée : vscocam
Pas d’instagram
Instagram: @yellowillow
Instagram @johnnylash
Instagram @domtru
Instagram @roxanneinthesky
Instagram @inayali
Instagram @userless
Instagram @matness
Instagram @cinqmars
Instagram: @m_lloyd
Instagram: @luciebataille
Instagram: @sachaleclair
Instagram @vistavista
Instagram: @P78
Instagram: @tind
MissPixels vous invite à la suivre sur Twitter, Instagram et Facebook . Pour ce qui est des applications qu’elle recommande, les voici :
J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires