A ce jour, 225 941 comptes Apple ont été volés. Il ne s’agit pas uniquement de comptes iCloud, mais aussi des comptes qui servent à se connecter à l’App Store. Le malware (logiciel malveillant), portant le nom de KeyRaider, est en mesure de récupérer un compte mail associé à un mot de passe et à l’identifiant associé à l’appareil iOS concerné.
Bien que le débridage des appareils ajoute des fonctions intéressantes à l’iPhone ou l’iPad, l’opération comporte certains risques et ouvre des portes que les hackers n’ont aucune difficulté à franchir. Pour vous éviter des ennuis, il est conseillé d’utiliser uniquement des tweaks Cydia officiels de source sûre. Si jamais vous avez débridé votre appareil et que vous avez un doute, vérifiez si votre compte est compromis. L’explication technique peut être consultée sur le site de Palo Alto Networks.
La Chine aurait été le premier pays concerné par ce vol. D’autres utilisateurs, situés au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis, auraient également été victimes de ce larcin. Les malfaiteurs sont même en mesure de bloquer l’accès à votre appareil, accès qui vous sera rendu en échange d’une rançon. Apple devrait bientôt colmater cette faille lors d’une prochaine mise à jour.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires