L’été frappe à nos portes et il est bien temps de sortir un peu de la maison! La marmotte a vu son ombre et la neige a fondu. Si vous voulez aller à la plage cet été et ne pas avoir honte de votre ombre, il faut vous remettre en forme! Je vais donc, en plusieurs parties, vous faire part de plusieurs découvertes de l’App Store.
Première partie : Nike+Running
Vous l’avez tous dit un jour ou l’autre (spécialement le 31 décembre de chaque année) : « Faudrait que je fasse du sport! ». Et c’est à ce moment qu’on décide de s’abonner au gym. De bonne foi, on va au centre sportif le plus près, on paie notre abonnement pour un, deux, voire trois mois. Il y a même des gens qui s’y abonnent pour un an. Je parle bien d’abonnement, car il y en a même qui paient le gym sans jamais y entrer.
Avec l’application Nike+Running , il n’y a plus aucune excuse pour rester assis sur nos vieilles habitudes. C’est gratuit, et il (ou elle, pour ceux et celles qui préfèrent une voix féminine) te parle en français durant ta course.
[appwidget app= »387771637″]
2ème étape : Pour une course optimale, il vous faut vous procurer un brassard pour attacher votre iPhone solidement sur vous lorsque vous courez. Des gens préfèrent l’avoir dans la poche, mais j’ai toujours eu peur qu’il se fracasse au sol. Si vous êtes patient, il y en de très bons sur eBay pour 5 $ (iPhone Armband).
3ème étape : L’application vous demandera de créer un compte. Pour la rapidité, j’ai choisi d’utiliser mon identifiant Facebook.
Vous êtes prêt?
C’est ici que l’application devient intéressante. Pendant votre course, une voix vous donnera trois données pertinentes aux intervalles choisis : le temps écoulé depuis le début de la course, la distance parcourue et votre vitesse moyenne en km/minutes. Je vous mets un exemple de la voix ci-bas. Si vous définissez un défi, par exemple courir 5 km ou courir pendant 30 minutes, la voix vous encouragera tout au long de votre course en tenant compte de votre objectif.
De plus, si vous définissez les options de partage sur Facebook au début de la course, l’application modifiera votre statut et vous pourrez entendre des applaudissements chaque fois que quelqu’un cliquera sur « J’aime » ou laissera un commentaire.
Informations affichées durant la course
Il y a également tout un volet social associé à l’application. Vous pouvez inviter des amis qui font aussi de la course avec Nike+Running et comparer vos résultats. Sur le portail Web, vous pouvez comparer vos statistiques avec la communauté des utilisateurs ou participer aux événements mondiaux créés pour faire courir la planète entière.
Résumé de fin de course
Enfin, il y a le NikeFuel : plus vous courez, plus vous accumulez de points. Selon Nike, c’est LA référence pour calculer l’activité physique et comparer les performances avec les utilisateurs du monde entier, le but étant de gagner des milliards de points NikeFuel. Hélas, ils ne sont pas échangeables contre des cadeaux comme les AirMiles mais vous aurez tout de même gagné le plus beau des cadeaux : vous serez un pro du sport!
ON AIME :
ON AIME MOINS :
Seconde partie : Marchez-vous assez?
Depuis plus de 12 ans, les produits Apple m'accompagnent tout au long de ma journée et m'assistent dans mon travail! Fidèle lecteur de MacQuébec depuis sa naissance, je suis maintenant un participant actif et j'espère que vous aurez du plaisir à me lire!
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires