Un projet Kickstarter créé par deux Québécois, Thoma Daneau, et Simon Wililiam, dont nous vous avons déjà parlé sur MacQuébec pour son produit SlapStand, a récemment attiré mon attention.
Photo : Gil C / Shutterstock.com
Il s’agit de BikeStrap, un support qui permet de fixer un téléphone intelligent aux guidons de votre vélo. Il a été conçu pour les navetteurs, les voyageurs et les amateurs de vélo.
Au moment d’écrire ces lignes, l’objectif a été atteint. L’entreprise a en effet récolté plus de 12 500 $ alors que son objectif était de 6 500 $. Les surplus engrangés serviront à préparer une petite surprise à ceux qui ont contribué au financement du projet par l’entremise de Kickstarter : « C’est vraiment plus à travers la communauté Kickstarter que le support provient et que les gens découvrent le produit. Actuellement, 77% des engagements proviennent de Kickstarter et non d’une source externe » explique Thoma Daneau.
La campagne de financement a été menée en anglais afin de rejoindre le plus grand nombre de gens possible. La livraison de BikeStrap est prévue pour le mois d’octobre. Les contributeurs seront alors appelés à fournir l’information sur l’adresse de livraison ainsi que sur certaines préférences, telles que la couleur désirée pour le BikeStrap. Ceux qui vivent à l’extérieur de la zone nord-américaine devront, le cas échéant, s’acquitter des frais de douane et des taxes en vigueur dans leur pays.
J’ai bien hâte de connaître la suite. Chose certaine, BikeStrap est un excellent cadeau de Noêl pour tous: voyageurs, nouveaux parents, cyclistes…
Pour mieux comprendre le concept, je vous invite à regarder cette vidéo :
A+
J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires