La nouvelle version du logiciel de jailbreak Absinthe a été utilisée pour « libérer » plus de 1.2 millions d’appareils depuis sa sortie vendredi dernier, selon les données publiées sur le compte Twitter du Chronic Dev Team.
À noter que l’application, disponible sur Mac, Windows et Linux, permet pour la première fois le jailbreak untethered* des appareils roulant sous iOS 5.1 et plus. De plus, la plupart des appareils sont supportés, y compris le nouvel iPad.
* Jusqu’ici, seulement un jailbreak tethered avait été développé, ce qui veut dire que le redémarrage d’un appareil jailbreaké nécessitait que celui-ci soit branché sur un ordinateur pour fonctionner. Avec une version de jailbreak untethered, l’appareil peut redémarrer normalement, sans être connecté.
Si vous voulez plus d’informations sur Absinthe 2.0, rendez-vous sur le site http://greenpois0n.com/.
Note: Bien que le jailbreak d’iOS est très simple à réaliser, il peut causer des problèmes irréversibles à votre appareil. Le jailbreak n’est pas illégal en soit, mais entraine l’annulation de la garantie de votre appareil.
Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires