MacQuébec

Absinthe 2.0 utilisé pour jailbreaker 1.2 millions d’appareils

La nouvelle version du logiciel de jailbreak Absinthe a été utilisée pour « libérer » plus de 1.2 millions d’appareils depuis sa sortie vendredi dernier, selon les données publiées sur le compte Twitter du Chronic Dev Team.

À noter que l’application, disponible sur Mac, Windows et Linux, permet pour la première fois le jailbreak untethered* des appareils roulant sous iOS 5.1 et plus. De plus, la plupart des appareils sont supportés, y compris le nouvel iPad.

* Jusqu’ici, seulement un jailbreak tethered avait été développé, ce qui veut dire que le redémarrage d’un appareil jailbreaké nécessitait que celui-ci soit branché sur un ordinateur pour fonctionner. Avec une version de jailbreak untethered, l’appareil peut redémarrer normalement, sans être connecté.

Si vous voulez plus d’informations sur Absinthe 2.0, rendez-vous sur le site http://greenpois0n.com/.

Note: Bien que le jailbreak d’iOS est très simple à réaliser, il peut causer des problèmes irréversibles à votre appareil. Le jailbreak n’est pas illégal en soit, mais entraine l’annulation de la garantie de votre appareil. 

À propos de l'auteur

Sébastien Légaré

Sébastien Légaré

Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires