MacQuébec

Aby, l’application pour aider à vivre avec la sclérose en plaques

Créée en 2019 par Biogen, l’application Aby s’adresse aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leurs proches. Elle est complémentaire à la clinique et le suivi offert par le neurologue.

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, l’application permet d’avoir accès à de l’information pertinente à propos de la maladie dont des conseils sur l’alimentation, des recettes, et des programmes d’exercices adaptés et réalisés par des professionnels de la santé.

Image montrant l’application Aby sur un iPhone

Aby permet de savoir quand les symptômes de la sclérose en plaques vont se manifester et quelle en sera la nature. Il est possible de vous en servir comme un journal en créant des rappels pour la prise de médicaments ainsi que pour communiquer avec une infirmière spécialisée.

Source : Le Soleil

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires