MacQuébec

AccessNow met sur la carte les endroits accessibles dans le monde

AccessNow application

Lancée par Maayan Ziv, AccessNow est une application gratuite pour iPhone qui permet de voir sur une carte les endroits dans le monde accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

AccessNow application

Maayan Ziv, atteinte de dystrophie musculaire, photographe passionnée et entrepreneure, travaille à changer non seulement la perception des personnes en fauteuil roulant, mais aussi leur façon d’avoir accès aux endroits publics.

Maayan Ziv Access Now

Ainsi, les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres endroits accessibles dans le monde sur l’application pour former une grande communauté qui s’entraide dans le but ultime de donner aux personnes à mobilité réduite la liberté de faire ce qu’elles veulent.

En ce qui me concerne, j’ai testé l’application rapidement. Il y avait quelques points à Québec qui ont été ajoutés. Je l’ai trouvée bien pratique et facile à utiliser, mais sans plus. Surtout que Google Maps montre maintenant si un lieu est accessible aux fauteuils roulants. Toutefois, comme AccessNow est développée par et pour la communauté, je suis très intéressée à voir comment cela va se développer.

Ajoutons à cela que j’ai demandé à mon ami Alain Gaudetné avec une forme sévère de dystrophie musculaire, s’il avait eu l’occasion de la tester. Comme il est sur Android et qu’il n’y a pas de version mobile pour cette plate-forme pour le moment, ce n’était pas le cas, mais il a apporté un commentaire intéressant que je souhaitais vous partager.

En effet, Alain n’est actuellement plus en mesure d’appuyer sur des boutons avec ses mains. Il est donc important pour lui de pouvoir contrôler l’application entièrement à la voix. Avec Android, tout se passe bien pour lui pour contrôler l’ensemble de ses applications. Pour iPhone toutefois, je lui ai dit que c’était possible en disant “Dis Siri” à condition que ce soit configuré dans les Réglages. Il reste, par contre, que sur les iPhone antérieures au iPhone 6s, l’appareil doit être branché. À mon avis, même s’il m’est difficile de le confirmer à 100 %, il y aura peut-être certaines complications à ce niveau.

Ceci dit, si jamais vous en faites l’essai, laissez-moi vos impressions dans les commentaires.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires