MacQuébec

Comment supprimer un anniversaire non désiré dans votre calendrier

En consultant votre horaire dans l’application Calendrier, il vous est peut-être arrivé de tomber sur l’anniversaire d’une personne qui s’avère être une vague connaissance ou dont vous n’avez pas le moindre souvenir.  

Image montrant anniversaire non désiré dasn le calendrier

Vous vous demandez sûrement comment l’anniversaire de cette personne s’est retrouvé dans votre calendrier. L’explication est simple. Le groupe Fêtes, celui qu’il faut cocher dans Calendrier pour voir les anniversaires, prend sa source dans l’application Contacts. Par conséquent, chaque fois qu’une nouvelle personne s’ajoute à votre liste de contacts et que sa fiche contient une date de naissance, son anniversaire s’affiche automatiquement dans votre calendrier. 

Pour retirer cet anniversaire du calendrier, il suffit de supprimer la fiche correspondante dans Contacts.

Si vous désirez tout de même conserver cette personne dans vos contacts tout en sachant que vous ne vous précipiterez probablement pas pour lui souhaiter bonne fête, supprimez seulement la date de naissance de sa fiche. 

 

Sur l’iPhone, c’est la même chose. Ouvrez Contacts, puis la fiche de la personne concernée et supprimez la fiche ou la date de naissance de la fiche.

À noter que si vos calendriers sont synchronisés avec iCloud, une seule opération, qu’elle soit effectuée sur le Mac ou sur l’iPhone, suffira à corriger le « problème ».

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires