MacQuébec

Antidote : attendre avant d’installer macOS Catalina

Antidote

Druide a envoyé par courriel un communiqué pour prévenir les utilisateurs d’Antidote sur Mac de patienter quelque peu avant d’installer macOS Catalina.Les versions 9 et 10 du logiciel d’aide à la rédaction feront bientôt l’objet de mises à jour mineures qui assureront son intégration à divers logiciels sous le nouveau système d’exploitation. Afin de faciliter l’opération, il est donc conseillé d’attendre ces mises à jour avant de procéder à l’installation de macOS Catalina.

L’intégration d’Antidote à Outlook sous Catalina pose toutefois toujours problème. Druide travaille de concert avec Microsoft afin de trouver une solution. Dans ce cas précis, Druide recommande également d’attendre avant de passer à macOS 10.15.

ll est important de souligner que les versions plus anciennes d’Antidote (HD, RX), écrites en 32 bits, ne seront pas compatibles avec Catalina. Quant à Antidote 8, elle sera partiellement fonctionnelle, soit avec les mêmes limitations que sous Mojave.

Pourquoi ?

Sachant que Druide a pu bénéficier de la longue période de tests au cours de laquelle sont publiées les différentes versions bêta de macOS, il serait normal de s’interroger sur les raisons expliquant ce retard. Il faut savoir que l’évolution du système d’exploitation durant cette période ne se fait pas toujours de façon linéaire. À preuve, certaines fonctions apparaissent, disparaissent et refont parfois leur apparition quelques versions plus tard. Les logiciels comme Antidote qui demandent une intégration profonde aux viscères du système subissent bien souvent les contrecoups de ces changements de cap soudains et inattendus.

Le gros problème demeure toutefois les nombreuses applications auxquelles Antidote doit se connecter et dont le développement se fait au même rythme que celui de macOS. Les mains liées par ces mises à jour tardives, l’équipe de développeurs de Druide doit elle aussi s’armer de patience et souhaiter que tout soit mis en place le plus rapidement possible. On lui pardonnera donc ce temps d’attente bien indépendant de sa volonté.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires