Les rumeurs des derniers mois se sont confirmées aujourd’hui avec l’annonce par Apple de la sortie d’une version de son ordinateur iMac avec écran 27 pouces Retina. Ce modèle vise clairement les professionnels de l’industrie, notamment dans le domaine de la photo et de la vidéo.
Apple nomme l’écran de cet iMac « Retina 5K » en raison de sa résolution de 5120 pixels x 2880 pixels pour un total astronomique de 14.7 millions de pixels. Si on fait le jeu des comparaisons avec les téléviseurs 1080p HD, très populaires depuis plusieurs années, ces derniers présentent une résolution de 1920 x 1080 pour un total d’un peu plus de 2 millions de pixels. Pour les nouveaux téléviseurs 4K, dotés d’une résolution de 4096 x 2160, cela donne un total de plus 8.8 millions de pixels. Cela veut dire que le nouvel iMac contient sept fois plus de pixels qu’un téléviseur HD 1080p et 40% plus qu’un téléviseur 4K dernier cri.
Cet iMac est doté d’un écran 27″. La version Retina n’est disponible que sur ce modèle, l’iMac 21″ ayant été laissé (pour l’instant) de côté. L’épaisseur de ce nouvel iMac est d’à peine 5mm.
Équipé à la base d’un processeur Intel i5 de 3.5GHz à quatre coeurs (quad-core), l’iMac Retina peut voir ses performances augmenter substantiellement en lui substituant un processeur Intel i7 4.0 GHz à quatre coeurs. Il possède également une carte graphique AMD largement améliorée et plus puissante et deux ports Thunderbolt de deuxième génération.
Vous pouvez vous procurer ce nouvel iMac dès aujourd’hui, pour la somme de 2749 $ (en dollars canadiens). À ce prix, il est équipé du processeur 3.5 GHz i5, 8 Go RAM, un disque dur Fusion de 1To et la carte graphique AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go de mémoire. Dans sa version haut de gamme, avec le processeur 4.0GHz i7 à quatre coeurs, 32 Go de mémoire vive, un disque dur fusion de 3 TO et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X avec 4 Go de mémoire, il vous en coûtera la modique somme de 4014 $.
Il est important de noter que les modèles iMac 21.5″ et 27″ avec écran standard demeurent disponibles et inchangés. Ils sont vendus (prix de base) respectivement 1199 $ et 1999 $.
Le Mac mini a fait également un retour à l’avant-scène avec trois nouveaux modèles équipés de processeurs et de cartes graphiques plus puissants, d’un accès WiFi plus rapide et de deux ports Thunderbolt de deuxième génération. Précédemment vendu 599 $, le modèle de base se détaille maintenant à 499 $. Les deux autres modèles sont vendus respectivement 749 $ et 1079 $.
Comptez-vous vous procurer le nouvel iMac avec écran Retina ? Ou peut-être le nouveau Mac mini ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.
Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires