MacQuébec

Apple bannira les termes à connotation raciste de son kit de développement

raciste

Suivant la tendance amorcée dans plusieurs secteurs de l’industrie sous la pression du mouvement Black Lives Matter, Apple bannira de son kit de développement et de la documentation qui l’accompagne tous les termes à connotation raciste. Ainsi, « Master » qui sert à désigner le dépôt principal pour le code s’appellera désormais « Main ». « Whitelist » et « Blacklist » seront remplacés par « Allow List » et « Deny List ».

Apple invite fortement les développeurs à faire de même en expurgeant de leurs applications les termes non inclusifs et à connotation raciste.

Chez Apple, nous travaillons à la suppression et au remplacement du langage non inclusif dans notre écosystème de développeurs, y compris dans Xcode, les API de plate-forme, la documentation et les projets open source. Ces changements ont commencé le 22 juin avec le logiciel bêta et la documentation pour les développeurs publiés à la WWDC20, passant à des termes tels que liste d’autorisation et liste de refus, et main comme branche SCM par défaut dans Xcode 12. Un guide de style Apple mis à jour reflète ces changements et d’autres.

Les API de développement avec des termes d’exclusion seront obsolètes à mesure que nous introduisons des remplacements dans les bases de code internes, les API publiques et les projets open source, tels que WebKit et Swift. Nous vous encourageons à surveiller de près les avertissements d’obsolescence dans vos bases de code et à passer de manière proactive aux dernières API disponibles dans les SDK de la plate-forme.

En langage clair, cela signifie que les développeurs qui n’adopteront pas ces mesures verront leurs applications disparaître progressivement de l’App Store.

La société californienne n’est pas la seule à s’inscrire dans cette tendance. Twitter, GitHub et plusieurs autres acteurs de l’industrie des nouvelles technologies ont décidé de soustraire ces termes de leur vocabulaire. Linus Torvalds a également donné son assentiment pour que ces termes soient effacés de Linux.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires