Plus tôt dans l’année, le hacker français pod2g avait découvert une faille de sécurité dans l’application SMS (mais pas iMessage) d’iOS. Apple a corrigé de nombreuses failles de sécurité dans l’iOS 6 qui a été présenté hier durant la journée, notamment celle qui grangrénait SMS.
En fait, les versions précédentes d’iOS affichaient seulement le numéro de l’expéditeur, mais pas forcément la plateforme d’envoi, les deux pouvants qui peuvent être distincts. L’utilisateur malveillant pouvait donc profiter de cette erreur pour envoyer un SMS en affichant un autre numéro d’expéditeur.
La liste des correctifs de sécurité apportés à iOS 6.0 laisse apparaitre cette correction, à laquelle s’ajoute la résolution d’un problème pouvait entrainer l’interruption de la connexion cellulaire en 3G quand vous recevez un SMS.
En plus, ce qui est étrange, c’est qu’Apple avait dit en premier que ce n’était pas une faille, mais un problème avec le protocole utilisé par les SMS.
Finalement, la société de Cupertino a tout de même fait preuve de lucidité en corrigeant le problème ! 😉
Développeur d'apps iOS (iPhone/iPad), intéressé par la sécurité informatique. Je suis jeune et pragmatique ;) http://vmiller.ca
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires