MacQuébec

Apple fait volte-face et diffuse The Interview sur l’iTunes Store

Changement de cap pour Apple qui vient de mettre The Interview en ligne sur iTunes après avoir signifié plus tôt son refus de diffuser le film. Pour résumer brièvement, The Interview met en scène un animateur de talk-show (James Franco) et son producteur (Seth Rogen) qui se voient confiés par la CIA la tâche d’assassiner le leader Nord-Coréen,  Kim Jong-un.

 

 

The Interview

 

Rappelons qu’une cyberattaque a été menée contre Sony à la suite de l’annonce de la sortie du film. Les pirates responsables de l’attaque auraient également prévenu le géant japonais que la diffusion du film pourrait entraîner de violentes représailles. Confrontée à ces menaces, Sony a d’abord décidé d’annuler la sortie du film en salle pour ensuite le proposer sur certaines plateformes numériques, comme YouTube, Google Play, Xbox Video et SeeTheinterview.com. Quelques jours plus tard, elle revenait sur sa décision sur sa décision et autorisait sa diffusion en salle pour le 25 décembre.

Sony a indiqué dimanche que le film a déjà généré plus de 15 millions de dollars depuis le début de sa diffusion. Il aurait été téléchargé ou visionné plus de deux millions de fois. En salle, le film aurait rapporté 2,8 millions de dollars. Le site box-office.com estime tout de même que The Interview aurait engendré des recettes de 20 millions de dollars dans les quatre premiers jours s’il avait pris l’affiche sans toute cette histoire.

Si vous voulez le voir, vous pouvez le louer pour 6,99 ou l’acheter pour 17,99 sur l’iTunes Store.

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires