MacQuébec

Disney fait tomber les barrières entre Apple et Google

Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, Disney aurait convaincu Apple et Google d’en venir à une entente en vertu de laquelle les films produits par le géant américain du divertissement achetés sur l’iTunes Store pourront être lus sur un appareil Android et vice-versa.

 

Disney

 

Cette entente fait suite à l’annonce d’un accord au terme duquel Google pourra distribuer les films de Disney sur Google Play par l’intermédiaire du service Movie Anywhere et de l’application éponyme, désormais compatible avec les appareils Android.

Quiconque s’abonnera à Movie Anywhere pourra lier son compte à iTunes et Google Play et sera ainsi en mesure de lire un film acheté sur l’une ou l’autre plateforme avec l’appareil de son choix. Mais l’entente ne s’arrête pas là : tous les films achetés sur l’iTunes Store apparaîtront sur l’application Google Play Films. De manière réciproque, les films achetés sur Google Play seront présents sur l’application Vidéos d’Apple.

Apple et Google verseront un tarif à Disney pour chaque copie de films vendus. Pour l’instant, les plateformes Windows Phone et BlackBerry sont exclues de cette entente.

Seul bémol à cette annonce, le service Movie Anywhere n’est actuellement offert qu’aux États-Unis. On pourra tout de même se réjouir de cette petite brèche qui vient fissurer les murs de béton érigés par Apple et Google et espérer, nous aussi, en profiter dans un avenir proche.

Source

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires