Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, Apple présenterait lundi prochain son nouveau service musical, possiblement nommé Apple Music. Le coût de l’abonnement mensuel serait de 10 $. La venue de ce service ne mettrait pas fin pour autant à celui de qui Beats Music qui pourrait demeurer actif quelque temps encore.
Le nouveau service d’Apple n’est pas là pour remplacer Beats Music. En fait, les deux services évolueraient en parallèle. À une semaine de la présentation, Apple travaillerait très fort afin de finaliser les derniers préparatifs et conclure les ententes avec les maisons de disques pour l’annonce qui doit être faite lundi.
Le service, dont le coût mensuel s’élèverait à 10 $, serait offert pour une période d’essai gratuite sur une sélection de chansons. À l’occasion de sa sortie, Apple prévoirait lancer une grande campagne de publicité pour l’aider à gagner une portion des parts de marché détenues par des services tels que Spotify et Deezer.
Depuis le lancement de ces services d’écoute de musique en ligne, on peut dire qu’iTunes a perdu de sa superbe et les profits ont un peu chuté de ce côté. Avec ce service, Apple aimerait être en mesure d’aller chercher quelques abonnés qui sont actuellement chez ses concurrents.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires