Ceux et celles qui attendent avec impatience l’arrivée d’Apple Pay seront heureux d’apprendre que le service pourrait être lancé dès le mois de novembre au Canada. Selon le Wall Street Journal, Apple serait en discussion avec la Banque Royale, la Banque Nova Scotia, la Banque TD, la Banque de Montréal, la CIBC et la Banque Nationale. À elles seules, ces six institutions gèrent plus de 90 % des comptes bancaires au pays.
Le Canada pourrait représenter un débouché intéressant pour Apple Pay. L’iPhone y occupe un tiers du marché des téléphones intelligents. De plus, un grand nombre de commerçants sont déjà équipés de la technologie NFC, une condition impérative pour la mise en place de ce service. Cependant, Apple pourrait attendre encore un peu avant de crier victoire.
Il semble en effet que les discussions trébuchent sur le montant des frais exigés par Apple, jugé excessif par les banques. Les mesures de sécurité entourant Apple Pay seraient aussi un enjeu important. Inquiètes des fraudes commises aux États-Unis, les banques canadiennes songeraient à mettre en place un système de vérification en deux étapes. Ce système obligerait l’utilisateur à entrer un NIP, allongeant ainsi le temps de traitement et réduisant à peu de chose les avantages prodigués par Apple Pay.
Rappelons qu’Apple Pay est compatible avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Il l’est également avec l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c si ces derniers sont connectés à l’Apple Watch.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires