MacQuébec

Apple prolonge la période de grâce pour les abonnés du programme MobileMe

En lançant iCloud l’année dernière, Apple a obligé les titulaires de comptes MobileMe à migrer vers son nouveau service. Afin de ne pas s’attirer les foudres des clients, Apple a fait « cadeau » de 20 Go d’espace supplémentaires sur le nouveau service, pour un total  de 25 Go et ce, jusqu’en juin. Il m’a toujours semblé que c’était peu considérant que  MobileMe coûtait 100 $ par année et que la valeur du 20 Go supplémentaire est inférieure à ce montant. Bref, Apple vient de prolonger cette période de grâce. Soit pour concurencer et se repositionner par rapport aux nouveaux servicex infonuagiques tels que Skydrive et Google Drive ou peut-être tout simplement que sa propre solution « Dropbox  maison » ne sera pas prête avant ce moment.

Finalement, il faut dire que les gens migrant du service Mobile Me à iCloud perdent quelques fonctionnalités comme le partage de photo via Gallery ou encore l’iDisk qui n’était pas très rapide, mais tout de même très simple à utiliser.

À propos de l'auteur

Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

Je suis consultant, formateur, technicien certifié support pour les produits Apple. Je suis la scene Apple depuis plus de 14 ans. J'ai une formation en infographie qui date un peu. J'anime le podcast Macquebec et Les amateurs de Mac bonsoir et je me commets quelques fois à écrire sur Macquebec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires