Si l’on en croit les détails d’un brevet déposé par Apple en 2012, GoPro pourrait avoir un compétiteur de taille à l’horizon. La firme de Cupertino serait en effet en train de mettre au point une caméra pouvant s’installer sur différents dispositifs tels que des casques, des planches de surf , des guidons de motos, etc. Cette caméra pourrait de plus être immergée, prendrait des photos sous l’eau et enregistrerait le son de l’océan. Apple a déjà dit que les caméras GoPro « opposent excessivement de résistance au vent et présentent un danger potentiel pour son utilisateur » (lire l’histoire de l’accident de Michael Schumacher).
Cette caméra pourrait aussi être contrôlée par l’iPhone et l’iPad. Imaginons les possibilités avec l’ Apple Watch. À mon avis, elle aurait sûrement sa place dans l’écosystème d’Apple.
Bien que ce brevet puisse figurer au rang des nombreuses technologies mises sur papier par Apple et qui ne voient jamais le jour, le cours de l’action de GoPro (GPRO) n’en a pas moins chuté de 10 % sur l’indice NASDAQ dès l’annonce de son existence.
GoPro n’a pas réagi à la nouvelle.
Jeune mâle de 28 ans avec comme ambition d'enseigner à la jeunesse de demain. Blogueur à temps partiel. Enseignant à temps plein. Le jour, je professe! Le soir, j'écris et je corrige. Bonne lecture mesdames et messieurs!
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires