MacQuébec

Apple se protège en Chine

Vous trouvez que la ressemblance entre les deux logos n’est pas frappante au point de les confondre  ? Vous n’avez pas tort.

 

Ce n’est pourtant pas l’avis d’Apple qui a déposé une plainte contre la compagnie alimentaire Sichuan Fangguo Food Co. Ltd pour avoir plagié son logo.

Sichuan Fangguo Food Co. Ltd aurait reçu une lettre des avocats d’Apple en juillet dernier. Il serait fait mention dans cette lettre de la ressemblance un peu trop frappante entre le logo de la firme californienne et celui de la compagnie chinoise. Le problème viendrait aussi du fait que Sichuan Fangguo Food Co. Ltd  aurait annoncé son intention d’étendre ses activités en commercialisant des ordinateurs portables, et des logiciels de jeux. Apple a tout simplement demandé que la feuille soit retirée du logo.

Si Apple justifie son geste en invoquant une certaine ressemblance entre les deux logos et les activités de la compagnie chinoise, que penser de cette poursuite qu’elle a intenté en mai dernier contre un restaurant luxembourgeois dont le seul tort aura été de se nommer Apple A Day ?

 

 

On se demande comment LG doit se sentir…

 

Source

À propos de l'auteur

Alex Dornier

Alex Dornier

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires