L’un de nos collaborateurs est tombé sur un article du site The Telegraph au Royaume-Uni qui présente un tableau provenant du site d’Apple, détaillant l’autonomie de la montre selon son utilisation.
Si Tim Cook a dévoilé hier lors de la présentation que l’Apple Watch aurait une autonomie de 18 heures en utilisation normale, il faut comprendre que ce chiffre indique l’autonomie en cas d’utilisation typique de la montre. À titre d’information, Apple s’est basé sur le modèle de 38 mm pour ses tests.
À partir de ce graphique, on comprend rapidement que l’autonomie de l’Apple Watch variera selon le type d’utilisation, soit 72 heures en veille, 48 heures en mode test, 7 heures en suivi des fonctions corporelles, 6,5 heures en écoute continue de musique et 3 heures d’appels téléphoniques. La configuration et plusieurs autres facteurs ont aussi un impact important sur l’autonomie de la pile.
Du côté de la charge, il faudrait une heure et demie pour en arriver à 80 % de charge, et deux heures et demie pour une recharge complète.
L’Apple Watch sera offerte en précommande à partir du 10 avril et mise en vente le 24 avril.
À suivre…
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires