J’ai récemment fait la découverte de RogerVoice, une application destinée aux personnes sourdes et malentendantes ou ayant une perte d’audition, ainsi qu’à celles ayant des difficultés d’élocution ou atteintes d’aphasie, de paralysie ou de bégaiement sévère.
Comme vous le savez, je suis née avec une surdité sévère aux deux oreilles. Aujourd’hui, je porte un appareil auditif seulement à l’oreille droite qui me permet d’entendre comme une personne qui aurait une surdité légère. Autrement dit, c’est comme si vous aviez un gros rhume avec les oreilles bouchées.
Vous l’imaginez : parler au téléphone n’est pas toujours évident pour moi.
C’est ce qui explique pourquoi l’application RogerVoice a attiré mon attention. Je crois d’ailleurs qu’elle peut être utilisée par vous tous si vous désirez par exemple répondre par écrit à une conversation téléphonique ou encore conserver une transcription écrite de l’appel en temps réel.
Le fonctionnement est simple, appelez votre interlocuteur et les réponses seront retranscrites à l’écrit grâce à un système de reconnaissance vocale.
Ce qui est très intéressant, c’est que la personne qui reçoit l’appel n’a pas besoin de télécharger l’application.
À noter par contre que la réception d’un appel n’est pas encore possible.
Quant à la transcription, elle n’est évidemment pas parfaite, mais j’ai pu en saisir l’essentiel lorsque j’en ai fait l’essai avec ma mère.
RogerVoice, qui est disponible sur l’App Store et le Play Store, est gratuite et déclinée en douze langues différentes.
Au départ, vous aurez droit à une heure d’essai puis des frais vous seront chargés pour les appels. Vous pouvez consulter les tarifs sur cette page.
À vous de tester.
A+
J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires