MacQuébec

Applications mobiles et services aux entreprises : Apple s’associe avec IBM

rometty-cook-walking

Apple et IBM ont conjointement annoncé le 15 juillet un partenariat qui permettra l’accroissement du déploiement d’iPad, d’iPhone et d’applications mobiles dédiées au secteur des entreprises.

Cette entente stratégique devrait permettre à IBM de catalyser ses services en infonuagique et en données volumineuses pour le secteur des appareils mobiles en entreprise. De son côté, Apple devrait en principe accroître la part de marché d’iOS dans ce même secteur de deux façons : en augmentant les ventes d’iPad et d’iPhone en entreprise et en permettant une hausse substantielle du développement d’applications mobiles dédiées aux entreprises.

Plus spécifiquement, les deux compagnies ont convenu de développer plus d’une centaine d’applications mobiles dans les domaines de la gestion de périphériques, des données d’affaires et de la sécurité. Apple va également mettre sur pied un département spécial de son service AppleCare afin de mieux servir sa clientèle en entreprise. Pour sa part, IBM va commencer la vente d’iPad et d’iPhone à ses clients d’affaires, et plus de 100 000 employés et consultants seront affectés exclusivement à ces efforts.

Cette annonce vise aussi à convaincre Wall Street et les investisseurs que les deux entreprises peuvent continuer à accroître leurs revenus. De son côté, Apple vise également à s’implanter encore plus solidement du côté des entreprises tout en continuant à servir le grand public.

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires