MacQuébec

Appsfire : l’App Store à petit prix

appsfire-logo

Dans l’App Store, il y a comme une loi non écrite qui dit qu’une application doit être gratuite ou à 0,99 $. Bien entendu, il y a des applications plus chères, mais vous comprenez le concept.

Pour certaines personnes, 0,99 $ n’est aucunement une barrière à l’achat : elles veulent payer pour de la qualité ou tout simplement parce que le montant demandé est infime pour la dernière app de bruit de pets. D’autres, comme moi, préfèrent la gratuité parce que de très bonnes apps sont gratuites, que des alternatives gratuites existent ou tout simplement parce que c’est moins cher. 😉

Je me suis souvent surpris à peser le pour et le contre d’une app à 0,99 $. Oui, je sais, c’est ridicule mais si vous vous reconnaissez dans ce dilemme, je vous recommande Appsfire.

Appsfire

Appsfire est une app gratuite qui présente les différentes apps populaires, en promotion et gratuites du magasin d’Apple. Dès l’ouverture, on peut voir différentes catégories dont Apps on Fire, Les meilleurs bons plans du jour, Coups de cœur, Dénichés par les utilisateurs et Les derniers App Mixes. Concernant la dernière catégorie, il s’agit de collections d’applications créées par des utilisateurs comme thenextweb.com. Dans ces listes, il est possible de filtrer les résultats présentés, par exemple en masquant les jeux ou les apps iPad. On peut aussi choisir d’afficher les apps gratuites et payantes, seulement les apps gratuites ou encore les apps gratuites sans achat intégré. Il est également possible, via un achat intégré, de retirer les publicités et d’activer un filtre permettant de n’afficher que les apps ayant une note minimale.

Mais ce que je préfère,  c’est la fonction d’alerte quand une app en particulier est en promotion ou mieux encore, gratuite. Pour ajouter une app à notre liste d’alerte, c’est très simple : il suffit de toucher la loupe dans le coin supérieur droit, de trouver l’app et de toucher la petite cloche à côté du prix. Ainsi, on recevra une notification si l’application change de prix. Quand on décide d’acheter l’app, il faut juste toucher le prix pour être transporter dans l’App Store automatiquement. En revenant dans l’app, il est demandé de partager sur Facebook et/ou Twitter que nous avons profité d’Appsfire pour acheter l’app. Cette demande de partage peut être perçue comme un irritant, mais elle peut s’avérer profitable pour votre entourage à l’affût des bons deals de l’App Store.

Dernière fonction d’Appsfire : l’App Pulse. Il s’agit des apps qui font les « manchettes » parce qu’elles sont très populaires, attendues ou qu’elles sont mises à jour. Plus ou moins utile si vous suivez l’actualité Apple et des apps iOS.

En résumé, une bonne petite app qui peut permettre de faire des économies ! Je vous conseille fortement de la télécharger pour ceux qui ne l’ont pas déjà !

[appwidget app=”418295945″]

À propos de l'auteur

Julien Marotte

Julien Marotte

Utilisateur Mac depuis 2007, je suis les actualités Apple avec grand intérêt. Je suis un trippeux de technologie et de gadgets et j'aime bien essayer les toutes dernières applications sorties sur l'App Store. Je travaille dans le domaine des communications.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires