Vous venez d’acheter un nouvel iPhone ou un nouvel iPad, mais que faire de votre vieil appareil ?
Que vous décidiez de le donner à un membre de votre famille (enfants ou parents) ou de le vendre à un inconnu, vous devez prendre soin de supprimer vos données et de désactiver votre compte Apple de l’appareil avant de vous en départir. Le but étant de protéger votre vie privée, mais aussi de permettre au nouveau propriétaire d’utiliser son appareil, car il lui faudra votre code pour déverrouiller celui-ci, si vous ne l’avez pas réinitialisé.
La procédure pour remettre aux paramètres d’usine l’appareil est plutôt simple.
Avant de commencer
Sauvegardez toutes vos photos, vidéos, contacts, applications sur iCloud et faites le transfert vers le nouvel appareil. Après la réinitialisation, vos données auront disparu.
Selon le système d’exploitation installé sur votre appareil, la procédure pour supprimer vos données peut varier. Pour iOS 15, seule l’étape 3 est nécessaire.
1- Dans les réglages de l’appareil, sélectionner Votre compte (votre prénom et nom), cliquez sur Localiser. Si la localisation est activée, cliquez sur Oui et assurez-vous que l’ovale à côté de Localiser mon iPad ou iPhone n’est pas actif. Vous aurez à inscrire votre mot de passe afin de confirmer que c’est bien vous.
2- Toujours dans la section Votre compte, allez tout en bas jusqu’à Déconnexion. Entrez votre mot de passe pour confirmer. Si vous désirez conserver une copie de vos calendriers, Contacts, News, Safari et Trousseau, choisir actif.
Pour les vieux modèles, sélectionnez iCloud et déconnectez votre compte.
3- Réinitialisez l’appareil. Dans la section Général, sélectionnez l’option Transférer et réinitialiser l’appareil. Ensuite, cliquez sur Effacer contenu et réglages. Les applications et votre identifiant (compte Apple) seront effacés. L’appareil fera un dernier transfert de données vers iCloud si vous l’aviez activé.
Pour les vieux modèles, sélectionnez la section Général et Réinitialiser, Effacer contenu et réglages.
Et voilà !
L’appareil prendra un certain temps afin de se réinitialiser. Une fois cette étape terminée, l’appareil redémarrera et vous demandera d’enregistrer votre compte, ce que, bien sûr, vous vous abstiendrez de faire. Vous pourrez alors remettre au nouveau propriétaire un appareil dont toutes les données auront été effacées. Vous lui éviterez bien des tracas et vous vous assurerez que personne ne pourra prendre possession de vos données.
Visitez le site d’Apple, afin d’en savoir plus long.
Je suis une fan des ordinateurs APPLE, je suis tombé dans les pommes (MACIntosh) lors de mes études en graphisme. Depuis ce temps, j’utilise des ordinateurs, tablettes et téléphones Apple. Je donne des cours privés sur iPhone ou iPad, la formation s'adapte au besoin du client.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires