Apple a déposé un brevet qui pourrait faire de Touch ID un bouton panique en cas d’urgence. Ce mode serait activé en posant sur le bouton un doigt correspondant à un certain type d’alerte.
Une des options décrites dans le brevet permettrait d’activer automatiquement les fonctions audio et vidéo de l’appareil. Les données recueillies seraient transmises à un service d’aide qui pourrait alors décider de l’action à prendre (contacter un membre de la famille ou un ami, alerter la police, les services d’incendie ou d’urgence médicale). Un autre exemple de l’utilisation de ce bouton panique décrit la situation d’un randonneur victime d’une chute qui pourrait, d’un simple appui sur Touch ID, activer un signal de détresse et la fonction GPS de l’appareil pour indiquer sa position. Finalement, une autre option, certainement plus utile en sol américain, permettrait de bloquer instantanément l’accès aux données de l’appareil par son propriétaire s’il se voit contrait de le remettre sous la menace à un tiers mal intentionné.
Comme il est mentionné plus haut, l’utilisateur pourrait faire correspondre l’empreinte d’un doigt à un service précis. Par exemple, celle du pouce serait jumelée au service d’urgence médicale, celle du majeur au service de police, celle de l’annulaire au verrouillage des données et ainsi de suite.
Comme bon nombre de brevets déposés par Apple, celui-ci pourrait rester à l’état de projet et ne jamais voir le jour.
Source : 9To5Mac
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires