MacQuébec

Bump : quand l’iPhone et le Mac se parlent

Bump

Bump

Bump est une des plus vieilles applications encore présentes sur les rayons de l’App Store. Elle est là presque depuis le début. Cool sur papier, mais en pratique parfois déficiente, c’est le genre d’application que tout le monde installe au moins une fois sur son iPhone pour l’oublier peu de temps après.

Au fait, à quoi sert Bump ? Bump est une application qui permet de transmettre de l’information entre deux iPhone en entrechoquant les appareils l’un contre l’autre. Au début, Bump ne servait qu’à échanger des contacts et des photos, mais elle a beaucoup évolué depuis. La mise à jour du 14 février témoigne d’ailleurs des nombreuses améliorations dont l’application a fait l’objet. En plus des contacts et des photos, il est maintenant possible d’échanger des séquences vidéo et des chansons entre deux iPhone, mais aussi avec le Mac. Pour ce faire, il suffit de se rendre à l’adresse http://bu.mp sur votre ordinateur et d’entrechoquer la barre d’espace du clavier avec l’iPhone. Un message s’affiche pour vous demander l’autorisation de connecter les deux appareils. Vos fichiers apparaissent alors, prêts pour le transfert de l’iPhone au Mac.

J’ai fait le test avec succès en transférant quelques photos, des contacts et une chanson de l’un à l’autre. Le tout s’effectue très rapidement. L’application est gratuite. Je vous suggère fortement d’en faire l’essai. Et si vous me croisez, n’hésitez pas à me bumper !

À propos de l'auteur

Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

Je suis consultant, formateur, technicien certifié support pour les produits Apple. Je suis la scene Apple depuis plus de 14 ans. J'ai une formation en infographie qui date un peu. J'anime le podcast Macquebec et Les amateurs de Mac bonsoir et je me commets quelques fois à écrire sur Macquebec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires