Casita (voir Casita: bientôt une nouvelle application mobile pour propriétaires et locataires) est lancée officiellement aujourd’hui. Rappelons que l’application permet aux propriétaires d’immeubles à logement de gérer sous tous les angles les différents aspects de leurs propriétés. Les nombreuses fonctions de Casita offrent entre autres la possibilité d’accéder rapidement à toute l’information relative à la propriété (baux, état des logements, etc.), de créer des tâches avec échéancier, d’envoyer des requêtes d’entretien aux entrepreneurs, d’afficher les logements à louer sur les réseaux sociaux (à venir), d’envoyer un bulletin de nouvelles à leurs locataires et de communiquer directement avec eux.
Ces derniers ne sont pas en reste. La section qui leur est réservée sur Casita permet de signaler un problème au propriétaire (voisin bruyant, robinet qui fuit, présence de vermine, etc.). Le message est relayé immédiatement à ce dernier sans qu’il lui soit nécessaire de consulter ses courriels ou ses messages vocaux.
Casita intègre un module de messagerie instantanée avec lequel propriétaires et locataires peuvent échanger directement, contournant, là aussi, l’obligation de passer par une autre application de messagerie.
Son système de notifications avertit l’utilisateur lorsqu’il y a demande de discussion, changement aux requêtes, tâches à effectuer, publication d’un bulletin de nouvelles, etc.
Casita est conçue pour l’iPhone et l’iPad et l’Apple Watch. Elle est offerte gratuitement sur l’App Store avec des achats intégrés pour faire disparaître la publicité. Pour les propriétaires, les achats intégrés offrent en plus la possibilité d’ajouter des fiches de locataire supplémentaires ( la première est gratuite).
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires