MacQuébec

Comment faire une signature HTML pour Mail [Lion]

Attention, ce tutoriel ne fonctionne pas sur OS X Mountain Lion (10.8), seulement sur Mac OS X Lion (10.7).

Il y a quelques semaines, je croyais qu’il était assez simple de créer une signature en HTML pour mes envois de courriel. Je me suis rendu que c’est un peu plus compliqué que je ne le pensais.

J’ai donc décidé de faire ce petit tutoriel pour vous faciliter la tâche si vous décidez de vous faire une belle signature en HTML au lieu de la classique signature texte ajoutée à la fin de vos courriels.

1. Premièrement, qui dit signature HTML, dit fichier HTML. J’ai donc créé une signature (ma signature MacQuébec). Si vous désirez utiliser le fichier, vous pourrez le modifier à votre guise, je ny vois aucun problème. Le fichier HTML se trouve à la fin de l’article. Un petit truc: au lieu d’ajouter à votre courriel les images de la signature, il est plus facile de prendre les liens des images directement depuis votre site web ou internet pour simplifier et alléger votre courriel.

2. Une fois que vous avez modifié votre signature HTML, vous devez l’ouvrir dans Safari.

3. Ensuite, vous enregistrez la signature que vous avez ouvert dans Safari en .webarchive. Pour ce faire, vous allez dans Fichier -> enregistrez sous… -> .webarchive.

4. Par la suite, vous lancez Mail. Vous ouvrezles préférences (Fichier -> préférences) et vous créez une signature pour l’adresse de courriel désirée. Note: Le texte de la signature importe peu, ce texte sera remplacé par votre signature HTML dans quelques instants.

5. Maintenant, vous devez aller dans votre dossier Mail via le dossier caché de la bibliothèque. Un truc, tapez le nom d’un de vos courriels dans l’outil de recherche Spotlight. Vous pourrez par la suite ouvrir ce courriel directement dans le dossier Mail qui n’est disponible que dans la bibliothèque cachée du Mac OS X.

6. On choisit n’importe quel courriel, (clique droit -> ouvrir le dossier parent).

7. Vous reculez dans le répertoire jusqu’au dossier Mail.

8. Cliquez sur le dossier “V2” présent.

9. Ensuite, vous cliquez sur le dossier MailData.

10. Et vous trouvez le fichier “.webarchive” correspondant à la signature que vous avez créée plus tôt. Un truc : vérifiez la date et l’heure à laquelle vous avez créé votre signature.

11. Une fois que vous l’avez trouvé, faite un copier-coller”du nom complet du fichier .webarchive.

12. Nommez le fichier HTML enregistré sous Safari avec le nom du fichier qui se trouve dans le copier-coller.

13. Vous remplacez le fichier .webarchive par la signature que vous avez créée en HTML. Comme vous venez de nommer votre signature, Mac OS X vous demandera de remplacer le fichier. Vous cliquez sur Remplacer.

14. Pour s’assurer du bon fonctionnement de la signature, vous devez fermer et rouvrir Mail.

<><><><><><><>

TAAAAADAAAMMM (magie) !!!

Maintenant, quand vous écrirez à quelqu’un par courriel, vous pourrez vous vanter d’avoir une superbe signature HTML Made in MacQuébec ! 🙂

<><><><><><><>

Voici le code source de la signature HTML

<><><><><><><>

A+

À propos de l'auteur

Vincent Miller

Vincent Miller

Développeur d'apps iOS (iPhone/iPad), intéressé par la sécurité informatique. Je suis jeune et pragmatique ;) http://vmiller.ca

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires