MacQuébec

Comment l’Apple Watch améliore votre quotidien ?

Apple Watch

Cet article est présenté par OB. Il est écrit par Camille

Si nous regardons le passé, plus précisément il y a quelques siècles, nous voyons que depuis que les êtres humains ont la capacité de raisonner, ils ont essayé de mesurer, d’expérimenter et de contrôler le temps, entre autres choses.

Pourquoi contrôler notre temps ?

Le cerveau humain a besoin de s’organiser en années, mois, jours, heures, minutes et même secondes, et a besoin que tout soit bien organisé et chronométré afin de pouvoir faire face à sa routine quotidienne à court et long terme, et qui, de plus, subit souvent des changements soudains.

C’est pourquoi le contrôle du temps nous aide à nous souvenir d’une date, à savoir notre âge, à compter les heures de notre journée de travail ou même à planifier un congé. Ces exemples expliquent en partie la nécessité de créer des dispositifs qui aident à contrôler le temps. En fonction de l’évolution de la technologie à chaque époque et du développement de l’intelligence humaine, les moyens de mesurer le temps ont changé et se sont améliorés au fil du temps.

De ce qui a commencé avec une horloge solaire, en passant par la pendule de sable, la montre de poche et, plus tard, la montre-bracelet, la société Apple est parvenue à la création d’une montre-bracelet numérique équipée de toutes sortes de conforts qui vous faciliteront la vie.

En effet, lorsque vous connectez cette montre intelligente à votre téléphone portable, non seulement elle garde une trace de l’heure, du calendrier et des alertes et rappels que vous avez ajoutés, mais elle vous avertit également de la météo, de vos progrès en matière d’activité physique, de vos appels passés et reçus, et même des notifications instantanées sur votre téléphone.

Quels avantages offre l’Apple Watch au quotidien ?

Ces montres intelligentes offrent tellement de commodités qu’elles rendent possibles des activités qui semblent impensables, mais elles constituent une révolution. Ces activités peuvent être à la fois personnelles ou professionnelles, en effet, outre la pratique sportive et la mesure de vos efforts physiques, vous pouvez également gérer votre business aisément grâce à cet appareil : faire des stories Instagram, recevoir des notifications de vos réseaux professionnels ou même passer vos appels urgents depuis votre poignet.

Cependant, pour profiter de cette révolution, toutes les applications doivent être téléchargées sur votre téléphone portable, et être pleinement opérationnelles toute la journée. Par exemple, l’une des options qui révolutionnent le monde est le shopping avec iWatch mais, pour acheter et faire apparaître votre carte dans le portefeuille, vous devez la faire enregistrer sur votre portable.

D’autres applications qui révolutionnent votre gestion du temps sont la messagerie instantanée comme Whatsapp ou Netflix, qui vous informe de la lecture des films ou séries que vous regardez en temps réel et vous informe des développements qui ont été intégrés dans sa plateforme.

En outre, ce modèle vous permet d’effectuer de nombreuses autres activités, telles que surveiller votre rythme cardiaque à tout moment, prendre soin de vos oreilles en vérifiant le niveau de décibels autour de vous, les femmes peuvent suivre leurs menstruations, et effectuer un entraînement physique ciblé avec toutes ses parties. Et comme si cela ne suffisait pas, elle joue toutes les chansons que vous voulez écouter à partir de l’application Apple Music et de nombreux podcasts et livres audio pour vous divertir à tout moment.

Cette montre intelligente vous permet de passer des appels et d’envoyer des messages partout dans le monde, que vous fassiez de la randonnée, du ski de montagne ou de la planche à voile, afin que vous puissiez rester connecté où que vous soyez. En plus de tout cela, elle ne laisse pas derrière elle l’une des plus grandes réalisations d’Apple et, comme tout iPhone, elle dispose de Siri, la commande vocale qui rend toutes les applications plus accessibles et qui peut également être contrôlée à partir du poignet lorsque vous dites les mots : “Hey Siri”.

Mais avant d’acheter votre Apple Watch Series 5, vous pouvez la personnaliser avec des bracelets de différents matériaux et couleurs. Une fois qu’elle est au poignet, vous pouvez personnaliser le fond d’écran et l’économiseur d’écran à votre goût. Génial, non ?

À propos de l'auteur

MacQuébec

MacQuébec

MacQuébec est une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires