Dans un test de vitesse opposant le Galaxy S7 Edge, le Nexus 6P, le Moto X Pure et l’iPhone 6s Plus, ce dernier se montre plus véloce et devance ses poursuivants au fil d’arrivée.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le test consiste à lancer, fermer et relancer une série d’applications sur chacun des quatre téléphones intelligents.
Malgré ses 4 Go de mémoire vive, le Galaxy S7 Edge traîne de la patte derrière l’iPhone 6s Plus et ses maigres 2 Go de mémoire vive qui l’alimentent. Son processeur chauffe plus qu’il n’est permis et le lancement des applications semble se faire un peu lentement à chaque tentative.
L’explication pourrait se trouver dans la résolution de l’écran du Galaxy S7 Edge, supérieure à celle de l’iPhone 6s Plus, mais aussi beaucoup plus gourmande en énergie. Et aussi, peut-être, par une meilleure optimisation logiciel-matériel du téléphone d’Apple.
À ne pas oublier que ce genre de test n’est pas représentatif de l’usage réel que l’on fait de son appareil mobile tous les jours.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires