Google Sync permet maintenant de spécifier l’action à accomplir lors de la suppression de courriels.
En tant qu’utilisateur de Gmail et de Google Sync, j’ai toujours détesté le fait que la suppression d’un message ait comme effet caché de l’archiver. Je n’ai jamais compris ce qui avait passé par la tête de la personne chez Google qui avait décidé un beau matin que « supprimer » voulait dire en fait « archiver ».
Visiblement, je n’étais pas le seul, et Google a rectifié le tir en permettant aux utilisateurs du service Google Sync de configurer l’action à exécuter lors de la suppression d’un message.
Tout d’abord, si vous ne connaissez pas le service Google Sync, je vous invite à consulter ce site (en anglais) qui explique son fonctionnement et comment l’utiliser sur votre mobile (iPhone et autres).
Comme je le mentionnais, par défaut, supprimer un message via ce service aura pour effet de l’archiver. Voici comment faire pour désactiver ce fonctionnement:
Si c’est le cas, cliquez simplement sur « Changer la langue » puis choisissez l’anglais (English US). Magiquement, votre mobile sera maintenant compatible.
Vous pourrez donc dorénavant supprimer « nativement » les messages que vous ne voulez plus dans votre compte Gmail, et véritablement archiver les messages à conserver en les déplaçant dans votre dossier « All Mail ».
Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires