MacQuébec

Consom Net : surveillance étroite de la bande passante

Notre ami Alexandre, webmestre du Blogue de Geek et grand testeur devant l’éternel, pond régulièrement pour nous de longs articles dans lesquels il met à l’épreuve une foule d’accessoires pour l’iPhone, l’iPod touch et le Mac. C’est également lui qui nous tire d’embarras lorsque survient un problème quelconque sur le site, le genre de problème qui va bien au-delà de nos maigres connaissances techniques. Sans lui, on serait bien mal pris.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons le lancement de Consom Net, une application de son cru qui a pour fonction de surveiller étroitement la consommation de bande passante pour les abonnés de Vidéotron.

Consom Net affiche, en amont et en aval, l’utilisation de la bande passante pour la période de facturation actuelle. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’entrer le mot de passe. Seul le nom d’utilsateur, débutant par VL, suffit à vous identifier.

Elle permet également de voir l’état de la consommation à l’aide d’un graphique affichant de façon distincte le total en téléchargement et en téléversement pour chaque journée de la période en cours.

Finalement, la page Statistiques et Prédictions indique la moyenne de consommation sur une base quotidienne et hebdomadaire, permettant ainsi de calculer le total de ladite consommation, le dépassement éventuel et le coût présumé si dépassement il y a.

Consom Net est compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. À titre de promotion, l’application est vendue 0.99 $ pour une période limitée sur l’App Store. De plus, Alexandre offre aux lecteurs et lectrices de MacQuébec dix codes promotionnels (tous les codes ont été dstribués) échangeables sur l’App Store (page d’accueil de l’iTunes Store — > Utiliser un code)

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires