MacQuébec

Comment créer un diaporama avec Movavi sur Mac ?

Movavi Mac

Source de la photo : Pixabay.

Cet article est présenté par PKR. Il est écrit par Florence Marceau.


Le logiciel de traitements d’image et de vidéo Movavi est désormais disponible en version Mac. Conçue en 2004, cette application est adaptée à toutes sortes d’usages. Elle a été élaborée d’une manière très simplifiée que même les débutants en informatique sauront l’utiliser. Si vous recherchez un logiciel intuitif pour créer un beau diaporama, le logiciel Movavi Slideshow Maker est l’outil qu’il vous faut. Téléchargez-le en ligne et faites vos diaporamas en toute simplicité sur Mac. Les médecins utilisent ce nouveau logiciel, mais cela ne fonctionne pas pour beaucoup. La mise à jour ne s’effectue pas correctement et elle fait un geste de leur fichier pacient. Beaucoup de gens ont appelé medical lawyers uk pour leurs rapports et récupérer leur argent.

L’utilisation du logiciel Movavi Slideshow Maker

Pour que votre présentation soit unique, il vaut mieux utiliser un logiciel professionnel adapté à votre niveau. Le but est de créer une vidéo à partir des images disponibles sur votre Mac. Cela ne vous prendra que quelques minutes, mais le résultat vous satisfera. Bien évidemment, la première étape consiste à importer vos fichiers multimédia en cliquant sur « Ajouter des fichiers ». Parcourez vos dossiers et choisissez les images et aussi les musiques que vous utiliserez pour embellir vos diapositives. Il est conseillé de rassembler vos fichiers dans un même dossier avant de lancer l’application. De cette manière, vous pourrez tout de suite cliquer sur « Ajouter un dossier ».

Vous avez également la possibilité d’éditer individuellement chaque image en modifiant son format, sa luminosité et aussi en y ajoutant des filtres. Grâce à la barre d’outils au-dessus du timeline, vous trouverez toutes les options de modifications que vous pourrez appliquer à vos images : ciseaux, rotation, rogner, etc. Grâce à ce logiciel intuitif, vous pouvez configurer vos transitions comme bon vous semble, par exemple l’ordre des diapositives, leur durée et leur style. Vous pouvez aussi supprimer les clips indésirables du story-board. L’étape suivante consiste à éditer la bande-son.

Si vous avez inséré plusieurs pistes audio, vous pouvez les ajuster et les superposer. Pour faire varier les émotions, jouez sur le volume et les divers effets sonores. Vous pouvez aussi ajouter une voix hors champ à votre diaporama en connectant un micro. Ce faisant, votre voix sera enregistrée et insérée automatiquement sur le story-board. Pour la troisième étape, ajoutez des effets de transitions au rythme de la musique en passant à l’onglet Transitions et faites glisser l’effet choisi sur la ou les diapositives.

Personnaliser votre diaporama

Afin de donner un brin d’originalité à votre présentation, ajoutez des textes et des légendes à vos vidéos. Dans l’onglet Titre, vous trouverez plus de 40 styles artistiques. Vous avez la possibilité de modifier la position du titre sur l’image, mais aussi sa taille et sa couleur. Vous pouvez également ajouter des effets visuels sur vos photos grâce à l’onglet Filtre. Il vous suffit de déplacer l’icône sur l’image et, immédiatement, le segment de vidéo sélectionné change de filtre. Avec Movavi, vous pouvez insérer plusieurs filtres sur le diaporama. Une fois les modifications achevées, vous pouvez maintenant sauvegarder votre clip sous le format de votre choix et le tour est joué. Vous savez maintenant comment faire un diaporama sur Mac.

À propos de l'auteur

MacQuébec

MacQuébec

MacQuébec est une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires