Un problème dont la cause n’est pas encore déterminée affecte plusieurs utilisateurs d’OS X. Pour une raison que personne ne parvient à expliquer, certaines icônes s’affichent soudain en basse résolution.
Cette pixellisation des icônes survient principalement lorsqu’une nouvelle application est installée sur le Mac. Elle peut également se produire lors de la mise à jour d’une application. Plusieurs théories pouvant expliquer le phénomène ont été avancées, mais aucune ne tient la route jusqu’à présent. Il n’y a donc aucune façon d’agir sur la cause du mal, mais il est tout de même possible d’en atténuer les symptômes.
Cette discussion sur les forums d’Apple propose plusieurs solutions, mais la plupart se révèlent un peu trop complexes pour un utilisateur débutant ou ne fonctionnent pas pour tout le monde. En voici une très simple qui donne d’excellents résultats.
Tout d’abord, créez un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, ouvrez le panneau Utilisateurs et groupes des préférences systèmes.
Créez ensuite le nouvel utilisateur en cliquant sur le signe +
Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Standard pour le nouveau compte et donnez-lui le nom de votre choix (l’ajout d’un mot de passe est optionnel). Cliquez sur Créer l’utilisateur.
Dès que votre nouveau compte est créé, fermez la session en cours et ouvrez en une nouvelle avec ce compte. Fermez à nouveau la session et relancez la session avec votre compte administrateur. Jetez maintenant un coup d’œil à vos icônes. Si tout s’est bien déroulé, elles devraient avoir repris leur apparence normale.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une solution temporaire. Si vous téléchargez une nouvelle application ou que vous faites la mise à jour d’une application existante, il est bien possible que le problème ressurgisse.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires