MacQuébec

De nouveaux iMac pour bientôt

iMac

Lancé en mai 2021, l’iMac 24 pouces était le premier tout en un équipé de la puce Apple Silicon. Avec son écran ultrafin, son choix varié de couleurs, une caméra et des enceintes de meilleure tenue, ce nouvel appareil rompait avec les précédents modèles dont le design et les composants n’avaient guère évolué au fil des ans.

Dans son bulletin dominical, Mark Gurman, chroniqueur techno chez Bloomberg, nous apprend qu’Apple devrait lancer une nouvelle mouture de l’iMac au cours du second semestre de 2023. L’appareil se trouve à un stade avancé de son développement, appelé test de validation technique (EVT) et il fait actuellement l’objet de tests de production.

La taille de l’écran et la palette de couleurs demeurent les mêmes. La puce M1 qui équipe l’iMac actuel sera bien sûr remplacée par une puce plus performante dont on ignore pour l’instant les caractéristiques techniques. Étant donné que l’iMac se situe dans la catégorie moyen de gamme, il ne faut pas s’attendre à un monstre de puissance. La vraie question est plutôt de savoir si Apple sautera la génération M2 pour doter l’iMac d’une puce M3.

Parmi les informations glanées par Gurman, on apprend également que certains des composants internes seront déplacés et redessinés. Le processus de fabrication pour fixer le support de l’appareil fera lui aussi l’objet de changements (verra-t-on enfin un iMac avec un écran réglable en hauteur ?).

Bien que le développement des nouveaux iMac — nom de code J433 et J434 — ait atteint un stade avancé, la production de masse ne devrait pas commencer avant au moins trois mois. L’annonce de leur arrivée, si annonce il y a, devrait être faite au cours de la WWDC au mois de juin prochain. Quoi qu’il en soit, elle fera certainement le bonheur de ceux et celles qui ne jurent que par l’ordinateur de bureau fétiche d’Apple.

Outre l’iMac, Apple devrait lancer trois nouveaux Mac entre la fin du printemps et l’été. Ces trois modèles devraient être le premier MacBook Air 15 pouces (nom de code J515), le premier Mac Pro équipé de puces Apple maison (J180) et une mise à jour du MacBook Air 13 pouces (J513).

Quels processeurs équiperont ces nouveaux appareils ? Encore là, le mystère demeure. À suivre.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires