MacQuébec

Dell a cessé de pousser la chansonnette

Il s’est écoulé moins d’une année depuis que le plus grand constructeur d’ordinateurs au monde a lancé cet appareil pour concurrencer l’iPod d’Apple. La compagnie a donc cessé de pousser la chansonnette le 17 août, a annoncé Venancio Figueroa, le porte-parole de Dell. Il a refusé de lier cette décision à un échec occasionné par la forte concurrence d’Apple, leader de ce marché et a précisé que la compagnie essaye de se concentrer sur le secteur des PC, des imprimantes et des écrans plats.

Dell avait annoncé le DJ Ditty meilleur que le iPod Shuffle d’Apple. Les deux dispositifs stockent la musique sur de la mémoire flash. Le DJ Ditty, comme le Shuffle, coûtait 99 $ US et était équipé de 512 mégaoctets de mémoire. Le fait que le dispositif utilisé pour le DJ Ditty est un format audio qui comprime la musique numérique plus efficacement, avait amené Dell à affirmer que son baladeur pouvait accueillir 220 chansons soit 100 chansons de plus que le Shuffle. La DJ Ditty possédait également un écran de visualisation à affichage à cristaux liquides de 1″ et un récepteur radio FM. Le shuffle ne propose pas de ces deux dispositifs. Encore une victime de l’iPod.

À propos de l'auteur

Bertrand Lambert

Bertrand Lambert

Applemaniaque depuis 1981, je développe de solutions multi-langues pour les restaurants, les hôtels et toutes autres activités sur base de données Filemaker. Certifié Apple Desktop And Laptop Technician et macOS 10.6, 10.8;10.11 et 10.12. J'ai aussi un grand intérêt pour les vins de Bordeaux et d'ailleurs.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires