Bonne nouvelle pour les détenteurs d’Apple Watch. Apple demande aux développeurs qui proposeront de nouvelles applications à compter du 1ᵉʳ juin prochain qu’elles soient autonomes et non plus plus tributaires des applications « parentes » sur l’iPhone. Ce que l’on appelle en langage commun des applications natives.
Jusqu’à présent, les développeurs avaient le choix de proposer des applications créées à partir du kit de développement de watchOS 1 ou watchOS 2. Dans le premier cas, il s’agit de versions d’une application iOS dont le fonctionnement est lié à cette dernière. Avec watchOS 2, Apple a ouvert la voie aux applications natives, mais certains développeurs n’ont pas sauté immédiatement dans le train. Le 1ᵉʳ juin, ils devront tous le faire.
Il s’agit d’une bonne nouvelle, car les applications natives fonctionnent de façon beaucoup plus fluide que celles qui dépendent de l’iPhone. Cela signifie évidemment une plus grande somme de travail pour les développeurs, mais aussi de bien meilleures applications pour les utilisateurs. Cela veut aussi dire que toutes les applications créées avec le kit de développement de watchOS 3, qui sera présenté le 13 juin prochain lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, seront désormais natives.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires