MacQuébec

Des dividendes pour les actionnaires d’Apple

Plusieurs faisaient pression sur Apple pour qu’elle verse à nouveau des dividendes aux actionnaires, chose qu’elle n’avait pas faite depuis 1995.

Apple les a écouté e ce sont 2.65$ par action qui seront maintenant versés tous les trimestres. Ce programme débutera au 4e trimestre fiscal de 2012, donc en début juillet.

De plus, un programme de rachat d’actions commencera le 30 septembre 2012. Et Apple dépensera pas moins de 10 milliards de dollars en 2013 pour ce programme.

« Nous avons utilisé une partie de notre réserve d’argent pour réaliser de bons investissements dans le domaine de la recherche, des acquisitions, dans l’ouverture de nouveaux Apple Store, des pré-paiement stratégiques dans notre chaine d’approvisionnement. Vous verrez encore des investissements équivalents dans le futur. Même avec ces programmes, nous pouvons continuer à maintenir un trésor de guerre pour des opportunités stratégiques et avons beaucoup de liquidité pour poursuivre nos opérations. Nous allons donc lancer un programme de rachat d’actions et de versements de dividendes » .

Le rachat d’actions sert notamment à équilibrer les capitaux disponibles avec les investissements à réaliser lorsque les capitaux sont excédentaires. 

 

Notons qu’Apple a près de 100 milliards de dollars dans ses coffres.

 

Source

À propos de l'auteur

Alex Dornier

Alex Dornier

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires