MacQuébec

Des prises USB Type-C pour les iPhones 2019

Qui l’eût cru ? Apple qui ne cesse de vanter les vertus de son connecteur Lightning serait sur le point de l’abandonner pour le remplacer par un connecteur de type USB-C. Comme cette décision demande une révision relativement importante de la conception de ses appareils, les modèles dotés de ce nouveau connecteur ne verraient pas le jour avant 2019.

La raison pour laquelle Apple laisserait tomber le Lightning demeure inconnue, mais il se pourrait bien qu’elle soit liée à la vitesse de chargement plutôt limitée de cette technologie.

Avant d’aller plus loin, rappelons la différence entre USB-A, USB-B, USB-C et USB 2 et USB 3. Les premiers (USB suivi d’une lettre) sont les appellations données à la forme que prend le connecteur, le USB-A, rectangulaire, étant le plus connu de tous. Les seconds (USB suivi d’un chiffre) font référence au protocole de transfert des données qui circulent dans les câbles. À l’heure actuelle, le plus rapide est l’USB 3.1 de deuxième génération.

La vitesse du Lightning correspondrait environ à celle de l’USB 3.0. Quant à l’USB-C, il peut accueillir des protocoles de transfert beaucoup plus rapides, tel le Thunderbolt 3 sur le MacBook Pro fin 2016. Par conséquent, en équipant ses appareils avec l’USB-C, Apple pourrait multiplier de façon exponentielle la vitesse de chargement, mais aussi celle du transfert des données.

Pour l’instant, ce ne sont que conjectures. D’autres détails devraient suivre plus tard.

Source : Digitimes

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires